Qui suis-je ?

SOIREE DARTRESS_0822©Anne Lanta

Sage-femme de formation, j’ai exercé pendant 6 ans avant de me former au conseil conjugal et familial puis à l’animation de réunion (recevoir un couple, une famille, c’est animer des réunions). Je me suis intéressée aux interactions travail et vie privée ce qui m’a amenée vers le monde de l’entreprise où j’ai pu développer le concept du CARE Management, le management qui prend soin de soi et des autres.

Ce qui me passionne c’est tout autant la question de la naissance, de son rythme que de la relation. J’aime participer et rythmer la mise au monde c’est-à-dire rendre visible ce qui est présent en chacun, que ce soit des peurs, des mécanismes de défenses, des fragilités que des potentiels ou des richesses. Je suis convaincue qu’en accueillant tout ce que nous sommes nous travaillons à notre solidité, solidité qui permet de vivre au mieux les différents évènements de notre vie. Cette mise au monde, travaillée de manière ajustée, donne à chacun de grandir pour donner le meilleur de lui-même, résoudre les conflits internes et externes. Je m’intéresse autant au « Je » qu’au « Nous », à la fragilité qu’à la force, les uns ne vont pas sans les autres, ils sont constitutifs de la richesse humaine !

Très à l’écoute et attentive au rythme de chacun, les questions du mouvement et de l’ajustement sont centrales. Mon regard sur l’autre est extrêmement confiant ce qui donne une grande force, une vraie sécurité pour oser regarder les moindres recoins si la personne accompagnée le souhaite. Un ami proche compare cette capacité à celle d’un moteur de vélo électrique : il ne pousse pas, ne tire pas mais rend le trajet plus facile et permet même d’aller plus loin qu’on aurait pu imaginer.

Finalement, depuis toujours, dans des cadres successifs et variés, mon cœur de métier est d’accompagner la naissance de la fragilité, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit, au service du grand et du beau, au service de la Vie !

Et si vous preniez contact pour reprendre pied dans votre vie, pour la réharmoniser ?