Accompagnement du chef d’entreprise

De nombreux dirigeants sont emportés dans le tourbillon de leur quotidien, devant gérer et porter, souvent seuls, de nombreuses préoccupations, n’ayant pas l’idée parfois, le temps souvent de prendre soin d’eux. Ils croient qu’ils doivent être forts. Or ce n’est pas seulement être fort qui est nécessaire, c’est surtout être solide !

Être solide c’est avoir un regard éclairé sur son écosystème, c’est s’appuyer sur ses fragilités pour qu’elles deviennent des leviers, des ressources et non plus des freins, c’est lier le « Je » et le « Nous » c’est-à-dire travailler la relation à soi et aux autres, c’est identifier les enjeux pour soi et pour les autres pour dépenser de l’énergie sur ce qui est vraiment important et pas seulement le haut de l’iceberg…

Je crois que le dirigeant a particulièrement besoin de regarder tout ça, tranquillement, pour lui permettre de mieux vivre toutes les responsabilités qui lui incombent, pour lui donner de l’énergie, du souffle et finalement pour prendre soin de lui, et donc des autres !

Je vous accompagne dans cette démarche pour passer de fort à solide !

Concrètement, nous fixons RDV, à raison d’une séance d’1h30 par mois, soit à mon cabinet à Nantes, soit à Paris, soit dans vos locaux, soit en visio.

Lors de ces RDV, j’utilise différentes techniques facilitant la communication (l’écoute active, le diagnostic émotionnel, les lignes de conduite) et les mises en situation avec feedback pour permettre la progression. Il s’agit, au cours de ces RDV de faire un diagnostic personnalisé en identifiant vos ressources, vos freins et vos leviers d’action.

Mon travail est très pratico pratique, il s‘appuie sur votre quotidien et s’ajuste à votre besoin. Vous repartez à chaque fin de séance avec des actions concrètes, que nous avons définies ensemble, à mettre en œuvre. Si celles-ci s’avéraient plus complexes qu’initialement prévues, je suis joignable entre chaque séance pour recaler le dispositif.

Et si vous osiez prendre contact ?