Diagnostic de CARE Family

Dans une entreprise familiale, et notamment lorsqu’elle traverse les générations, l’enjeu relationnel est fondamental car tout est imbriqué : si les relations s’altèrent la vie de l’entreprise peut être mise en jeu avec le risque d’être perdant sur tous les fronts !

Cette peur de tout perdre, qu’il y ait des conflits, qu’on ne sache pas dire les choses sans faire mal peut empêcher justement que celles ci soient dites et mettre tout autant l’entreprise et la famille en péril. C’est là où il faut oser regarder, s’y attaquer pour réguler car c’est de la qualité de la relation familiale que dépend la qualité de l’entreprise et donc sa pérennité.

Concrètement, le diagnostic de CARE Family s’appuie sur des écoutes individuelles +/- collectives en fonction du nombre d’actionnaires.

Les RDV individuels sont d’1h15 et les collectifs de 2h30/3h.

Sont explorés les 5 mots du CARE : le sens, la congruence, la bienveillance, l’audace et l’engagement. C’est l’occasion d’explorer ce qui est vécu, ressenti pour mettre en mots ce qui fonctionne et dysfonctionne. Cette photo permet d’avoir de nombreux éléments pour harmoniser les relations familiales dans la complexité des interactions travail et vie privée particulièrement mêlées dans les entreprises familiales.

A l’issue de ces entretiens, une restitution est faite à l’ensemble des acteurs familiaux et un plan d’action est décidé en fonction du diagnostic. Ce temps de restitution est un temps de travail collectif. Je suis en effet convaincue de la puissance de l’intelligence collective, de la nécessité de se porter les uns les autres, de s’enrichir des points de vue différents, ce qui permet ensemble d’aller plus loin !

La question de la pérennité est ici en jeu, elle doit être prise pleinement en compte !

Alors prenez contact dès maintenant !