Témoignages

Diagnostic de CARE Management

« Les échanges et réactions lors de la restitution du diagnostic de CARE Management ont permis de mieux définir la vision, de mieux organiser la gouvernance et d’associer l’ensemble des salariés aux décisions importantes, y compris dans la résolution des difficultés techniques. En deux mois, la dynamique a été inversée. »

Priscille GAUTHIER, directrice TESFRI

Écoute en entreprise

« L’intervention d’Élisabeth fut très bénéfique. Cela a été le début d’une nouvelle période pour la société, celle du dialogue social. Depuis nous avons multiplié les moments d’échange, réinstauré un climat social de qualité. Il s’agît d’un travail quotidien qu’il ne faut jamais mettre de côté. Aujourd’hui et grâce à cette écoute, la direction en a bien conscience. Cela a permis de « s’apprivoiser » les uns les autres.

Pauline TESSON, Assistante RH et communication groupe DARTESS

Formation

Retours de stagiaires…

« permet des prises de conscience sur des aspects importants du management, de la manière d’être en relation avec les personnes qui nous entourent».

 « format différent d’une formation management classique, on passe par le concret pour arriver à la théorie ».

« En début de formation j’étais mal entendante et en fin de formation, je suis appareillée… »

« prendre le temps de parler de soi, de mieux se connaitre. Et donc s’écouter pour résoudre des problèmes plus complexes. »                             

« Il faut bien se connaitre pour écouter l’autre (importance de ses propres valeurs) ».

« Tout le monde doit faire cette formation…  »

Accompagnements individuels

« Au cours de mon arrêt pour surmenage qui a durée 4 mois 1/2 et dans les mois qui ont suivi, j’ai été accompagnée par Élisabeth et peux dire qu’aujourd’hui j’ai retrouvé mon envie d’aller au travail et ma joie de vivre. »

Laurence, responsable gestion

« Le chemin parcouru grâce au travail effectué avec Élisabeth est incroyable. Recentrer son énergie sur ce qui nous tient à cœur est incroyable pour moi, je ne pensais pas que l’on pouvait faire un travail en ce sens. »

Gilles, artisan couturier

« Pour moi, Élisabeth est une sorte de trampoline. Elle permet à ceux qu’elle accompagne de prendre de la hauteur mais de vite retrouver le concret, de faire des allers et retours entre ce qu’ils sont au plus profond d’eux et leurs désirs, leurs émotions, leurs projets. Elle accompagne dans les figures libres, jamais imposées, et dans une certaine douceur qui ne l’empêche pas pour autant de savoir bousculer… »

Jean-Eudes, dirigeant d’entreprise